STÉPHANE BOURRIER 

UCPA / AMARC

Directeur de l'Expérience Client / Co-fondateur et président

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Il débute sa carrière à l’UCPA pour améliorer la satisfaction des clients et y faire évoluer la culture client. Il crée en 2000 le service réclamation de l’UCPA et obtient le Prix Qualité régional Ile de France 2001. Directeur Qualité et de la Relation client, il développe la relation de proximité client et digitale (effets Waouh, démarches de Welcoming, formations Esprit de service). Il déploie la certification de services de centres de loisirs selon la marque Qualicert (SGS) et QualiParis.

NELLY BROSSARD

MUTUELLE DES MOTARDS

Directrice Générale Adjointe 

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Nelly est membre du comité de labellisation des start-up assurance du Pôle Finance Innovation,  elle accompagne et est actionnaire de plusieurs insurtechs et start-up.  Elue Personnalité E-commerce 2017 (Trophée Argent), Personnalité Digitale Assurance 2016, Personnalité Marketing 2014, et Trophée du Jeune Manager 2012. Elle est engagée sur l’égalité professionnelle et la mixité femmes / hommes.

AUDREY CHATEL

AGENTS DIGITAUX

User & Customer Experience Specialist

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Après 7 années passées au sein du Groupe Europ Assistance où elle occupait le poste de Global Head of Digital & Marketing, elle décide de fonder son agence conseil Agents Digitaux en 2017. L'objectif est d'accompagner les entreprises en utilisant les méthodologies de Lean Start-up: Design Thinking, Agile et Growth Hacking. Experte en expérience utilisateur, elle est l'auteur du livre UX Mobile, Les clés de la conception, du contenu et du design mobile aux Editions ENI.

CLAIRE DOLLEZ

A CONTENT STORY

Content specialist

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Journaliste dans l'univers de la production audiovisuelle et de la presse écrite, Claire poursuit sa carrière dans les médias en rejoignant le pôle BtoB du Groupe Les Echos /LVMH. En 2011, elle prend la direction éditoriale des événements et formations du groupe Editialis/NetMediaGroup et participe notamment à la création du « Marketing DAY » et du « CX PARIS ». Elle propose aujourd'hui son expertise de Content Specialist pour détecter les besoins éditoriaux et sujets phare des communautés professionnelles.

CÉLINE FOREST

ENGIE COFELY

Directrice de la Communication et de l’Expérience Clients

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Occupant dans un premier temps des fonctions dans le domaine du consulting, Céline intègre en 2007 le Groupe ENGIE pour contribuer à la transition énergétique. Persuadée que l’expérience clients est un vecteur de performance, elle crée en 2015 une direction dédiée au sein d’ENGIE Cofely. Elle se voit également confier la direction de la Communication en 2017 puis intègre le COMEX. « Game changeuse », Céline veut faire bouger les lignes en réconciliant HUMAIN et ENTREPRISE. Engagée, elle est aussi passionnée de voyage et de théâtre.

MARTINE FUXA 

RELATION CLIENT MAG

Rédactrice en chef 

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Après un parcours professionnel commencé dans le secteur du marketing et de la vente au sein de l’agence Manille (Chef de publicité) puis d’Auchan France (Chef de secteur Equipement de la maison) et de Tropicana France (Telesales and Planning manager), elle devient journaliste dans le secteur bancaire (2002), puis en presse économique (L’Entreprise). Depuis 2007, elle occupe le poste de rédactrice en chef du magazine e-commerce & relation client.

NATHALIE NAHMIAS

DPD FRANCE

Directrice de la Relation Client

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NATHALIE INNOCENTI

MISSION CAPITAL CLIENTS

Dirigeante et Co-fondatrice

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Nathalie INNOCENTI accompagne le retail, la banque assurance, la téléphonie, et l’industrie dans la modélisation de leur expérience client de demain pour y intégrer le plein potentiel des nouveaux canaux, sélectionner les fonctionnalités digitales et mobiles pertinentes, repenser les outils digitaux à la portée des forces de vente, et les boutiques connectées. Elle agit comme un véritable accélérateur de la transformation, grâce à sa technique unique et déposée qui permet d’innover, de modéliser les parcours clients en assurant l’adhésion des collaborateurs.

MARIE-CATHERINE JUSSERAND

ÉCOLE PARNASSE

Directrice

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Marie-Catherine, est la fondatrice de La Haute Ecole du Service (HES) Parnasse, marque sélective d’Orange. Créée il y a 3 ans, la HES vise à développer des postures et des compétences spécifiques pour établir une relation client d'excellence dans toutes les  sphères d'interaction . Ces programmes de développement sont destinés à tous les acteurs de la relation client et de leurs managers. Marie-Catherine  a précédemment occupé des postes de direction à Orange Campus , l’Université  des managers d’Orange et à la recherche et développement internationale du Groupe.  Elle a débuté sa carrière à la Direction Marketing du Groupe Alcatel.

Marie-Catherine est diplômée des Universités Paris XII et Paris Marne La Vallée où elle a obtenu un Master en Communication et Management  des entreprises.

CÉLINE LE GRAND

PRINTEMPS HAUSSMANN

Responsable Relation Client 

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Après quelques années au cœur des équipes de vente au cours desquelles elle a coordonné l’action des vendeurs et des managers du département Mode Femme & Souliers du Printemps Haussmann et mis en œuvre l’excellence retail et l’excellence de la relation client, Céline devient responsable de la relation client du Printemps Haussmann en 2011. Elle développe différents indicateurs et outils de mesure de la satisfaction client, et un programme de formation dédié. Elle a participé à l’élection du Directeur client de l’année en 2018. 

THIERRY SPENCER

SENS DU CLIENT 

Blogueur, conférencier, consultant

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Thierry Spencer a plus de 25 ans d'expérience dans plusieurs secteurs d'activité où il a fait l'expérience de tous les canaux de contact avec le client. Il est l'auteur du blog Sensduclient.com, conférencier sur la relation client et Directeur associé de l'Académie du service.

OLIVIER TANGOPOULOS

FOODETTE

Président Fondateur

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Révolté contre la malbouffe et les dérives de l’industrie agro-alimentaire, il se lance en 2012. Certain que des solutions pour mieux manger au quotidien sont possibles, et qu’il existe une alternative au supermarché, Olivier créé Foodette en 2013 ! Passionné, sincère et déterminé, Olivier ne lâche rien ! Marié et papa de 2 petits gastronomes en culotte courte, son signe distinctif d’entrepreneur est l’inconscience positive !

LAURENT VIMONT

CENTURY 21 FRANCE

Président

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Après avoir été Maître-Nageur, il débute sa carrière dans l’immobilier en 1984. En 1987, à la création du Réseau, il rejoint le Fondateur de Century 21 France et y consacre sa carrière en occupant différentes fonctions : Marketing Consultant, Consultant, Group Manager, Directeur Exécutif, Directeur de la Vente de Franchises. Au sein des filiales, il exerce les fonctions de Président-directeur général de HomeVillage (plateforme Internet immobilière) et de Président de la société NAXOS (SSII). Il devient Vice-Président puis en 2009, Président de Century 21 France.  

PATRICK DUBREIL

SP2C

Président

Il intègre en 1987, le groupe Teleperformance où il a évolué de Directeur de filiales régionales à Président de la principale filiale Française. De 2003 à 2008, il est responsable de l'ensemble des activités francophones. Nommé Président de CCA International en 2012, qu'il a développé notamment avec l'acquisition de Data Base Factory en 2015, jusqu'au rachat et l’intégration du groupe par Comdata en 2018. Il a été élu par ses pairs Président du Syndicat des Professionnels des Centres de Contact (SP2C).

BÉATRICE GODINEAU

OUI BUS

Directrice Marque et expérience client

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VIANNEY LEVEUGLE

GEODIS

Directeur Marketing & Relation Client

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Après des débuts chez Chronopost et GeoPost, il intègre GEODIS en 2006. Responsable Marketing Opérationnel, puis Responsable Marketing Produit et enfin Directeur Marketing Adjoint, il est nommé en 2014, Directeur Marketing et Relation Client du métier Distribution & Express. Il intègre le Comité de Direction, démarre le plan de relance de l’express et la refonte de la politique relation client de l’entreprise. A ce titre, il est chargé du marketing, du pricing, des solutions e-business, du CRM et de la Relation Client.

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